POURQUOI CHOISIR L’ASSOCIATION SUISSE EN MASSAGE BÉBÉ ?

Qui sommes-nous?

L'Association Internationale de Massage Bébé a été créée par Mme Vimala McClure en 1986 aux USA. Elle s'est depuis étendue à plus de 70 pays, permettant ainsi à des milliers de bébés à travers le monde de faire l'expérience d'un toucher sain et respectueux. Vous pouvez en apprendre plus sur l'IAIM en visitant iaim.net et vimalaji.wordpress.com

En Suisse, notre Association Suisse de Massage Bébé (ASMB) a été fondée en 1999. Nous comptons actuellement plus de 300 membres répartis sur les 3 régions linguistiques.

Le comité

Le Comité de l'ASMB compte entre 5 et 10 membres et représente les 3 régions linguistiques. Le Comité recherche toujours des membres prêts à s'investir pour la bonne marche de l'Association en lui consacrant un peu de temps, dans des domaines variés tels que marketing, gestion des réseaux sociaux, comptabilité, organisation d'événements, rédaction de textes, etc. Intéressés? N'hésitez pas à vous annoncer auprès de info@iaim.ch. Merci d'avance!

Notre objectif et nos actions

Par nos actions, nous visons avant tout à promouvoir la pratique du massage pour bébé auprès du plus grand nombre afin que chaque bébé se sente valorisé et respecté au travers de cette forme de communication. Nous désirons diffuser la pratique du massage plus largement au sein des familles.

Nos actions sont de plusieurs natures

• information des parents et des professionnels de la petite enfance au travers d'événements tel que salons, foires, conférences, workshops...
  • soutenir les instructeurs certifiés ASMB dans toute la Suisse: par la mise à disposition de matériel marketing, par la communication d'informations, par la mise sur pied de plusieurs rencontres annuelles, par l'édition d'un Journal, en répondant à leurs questions pratiques
  • proposer à nos instructeurs des formations continues de manière régulière
  • coordonner les actions régionales
  • faire le lien avec l'IAIM International et y représenter le chapitre suisse

Notre vision

Promouvoir le toucher sain et nourrissant et la communication par de la formation, de l'éducation et de la recherche afin que chaque parent, chaque personne s'occupant d'enfant et chaque enfant soit aimé, valorisé et respecté à travers toute la communauté mondiale : telle est la mission et le but de l'IAIM. Par extension c'est également, celle de notre associations de ses instructeurs/trices et de tous ses membres.

Notre philosophie

En Suisse, plusieurs centaines d'instructeurs/trices font vivre cette philosophie de relation respectueuse dans leurs propres cours de massage pour bébé. Les parents sont encouragés à détecter les signes des bébés, à les comprendre, à les accepter et à agir en fonction de ces observations. Les besoins du bébé sont au cœur des massages pour bébé.

Notre investissement

Afin de garantir et de maintenir un haut niveau de compétences spécifiques relatives au massage pour bébé, l'Association Suisse en Massage pour Bébé organise des cours de formation pour instructeurs en massage bébé dans les trois régions linguistiques de Suisse. Elle offre ainsi un soutien à ses membres par des possibilités de formations continues et de mises à jour régulières.